L’Homme Du Mois: Dans La Peau d’AMOUSSA Fawaz Olatoudji


Vous l’avez vu sur podium vous le connaissez sur photo ? Mais voici des choses que vous devez absolument savoir sur notre top model du mois.

Il est beau, il est jeune, il est grand, et il est mannequin de mode! Avec ses 1m88, le jeune Fawaz est depuis quelques temps dans le viseur de tous. Après  avoir remporté le prix du ‘’Meilleur Mannequin 2016’ aux Oscars de la Mode Béninoise et le prix du ‘’Mérite’’ au Fesmma il augmente encore son palmarès. Il vient d’être élu  « L’homme du Mois » par notre blogzine, après avoir suivi de près les différentes activités et le travail magnifique de ce mannequin ‘’overbooké ‘’ surtout  en période de Fashion week!

AMOUSSA Fawaz Olatoudji, béninois âgé de 29 ans a atterri dans le mannequinat en 2008 par pure passion. Mais ce n’est qu’en 2010 que sa carrière professionnelle à débuter. Aujourd’hui c’est un mannequin professionnel ! Il a trouvé un moment pour nous parler de son métier, des défilés de la fashion week et comment il prend soin de son corps !

*Quand vous avez décidé de devenir mannequin, vouliez- vous forcement être célèbre ?

La célébrité pour moi, fait partie de la réussite dans le domaine du mannequinat. Donc oui, je voulais non seulement devenir célèbre mais aussi représenté mon pays sur les podiums internationaux sans oublier le but principal qui est de gagner de l’argent à travers ce métier passion que j’affectionne tant.

*Combien de Fashion Week avez-vous à votre actif ?

Wahoo !! J’en ai pas mal à mon actif autant sur le plan national que international. Plus d’une vingtaine je dirai. Au bénin j’ai participé a plusieurs évènements comme le Fesmma, Benin fashion Week etc, aussi j’ai défilé pour de grandes marques comme Fantex et Woodin. J’ai egalement participé à beaucoup de défilé dans divers pays de l’Afrique dont le Mali pour Bamako fashion Week 2015 et le Festi Bazin 2015, le Ghana pour Accra Fashion Week 2016, Accra Men’s Fashion Week 2016, le Nigeria pour Nigeria Men’s Fashion Week 2016, et la cote d’ivoire pour Abidjan Men’s Fashion Week, Africa Life Style Show.

*Justement, quelques jours avant on se sent comment ?

C’est un drôle de sentiment (sourire). Je me sens à la fois stressé et  très excité d’embrasser enfin le jour j.  C’est un sentiment qui ne peut s’expliquer, il faut le vivre pour le comprendre. En ce qui me concerne j’adore ces moments.

*Quel est votre pire souvenir de Fasion Week ?

Mon pire souvenir de Fasion Week ? Je n’en ai pas ! Parce que, je me dis que toutes les choses qui m’arrivent dans ma vie sont des expériences pour mieux appréhender l’avenir et ne plus refaire les mêmes erreurs.

*Et le meilleur ?

Je dirai plutôt les meilleurs. Ce sont mes défilés dans les pays anglophones tel que le Ghana et le Nigeria. Car, ils ont une façon de travailler très différente de la nôtre que ce soit en matière de logistique, de moyen et de rendu final (Photo sur podium).

*Une fois sur podium, qu’est-ce que vous ressentez ?

Une fois sur podium, je deviens ‘’roi’’, le vendeur d’illusion, celui que tout le monde doit voir : la star du moment en quelque sorte. Mais toute cette sensation ne m’éloigne pas de mon objectif qui est de mettre en valeur et vendre la tenue que je porte.

*comment prenez-vous soin de votre corps ?

Tout d’abord un bon model se doit d’avoir une bonne hygiène de vie. C’est important et primordial ! Pour cela je mange sain, je fais du sport et surtout j’évite toute sorte d’excitant (alcool, cigarette, cocaïne, etc..) car tout ceci font vieillir le corps. Et quand on n’a pas un beau corps dans notre métier on risque de finir aux oubliettes.

*Pourriez-vous vivre une semaine sans consulter vos réseaux sociaux ?

Non… c’est impossible lol ! Tout se passe aujourd’hui sur internet et les réseaux sociaux. Donc, pour être informé je me dois d’être connecter tous les jours. Surtout dans le domaine de la mode les choses vont vite : les castings nationaux et internationaux, les défilés, les actualités etc… je pourrai peut être faire un jour sans me connecté qui sais ?

*Quel est votre plus grande réussite ? Grâce au mannequinat vous avez probablement  accès facilement aux filles. Est-ce que cela a changé vos valeurs.

Ma plus grande réussite se trouve dans mes efforts. C’est Grâces a ces efforts quotidiens que j’ai décroché le prix du ‘’Meilleur Mannequin homme 2016’’ aux oscars de la Mode Béninoise et le prix du ‘’Mérite’’ Fesmma 2016. En ce qui concerne les filles, c’est possible. Mais rien ne peut me détourner de mes valeurs ! Car j’ai reçu une éducation en béton et un certain nombre de principes auprès de mes parents. Donc je reste fidèle à mes valeurs. Peu importe l’obstacle la lutte continue car la route est longue mais l’avenir sera belle.

Catégories :Découvertes, Mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :