‘’Se Parfumer’’ Un Geste Particulier, Qui Correspond Plus A Un Désir Qu’à Un Besoin.


Hello les Fashionistas que ceux qui sont sensible de l’odorat s’éloignent car aujourd’hui, on parle de parfum, de fragrance et de comment se parfumer. Mais avant toute chose la vraie question est de savoir comment un geste aussi banal qui est de se parfumer est devenu une routine dont on ne peut plus se passer ? Dans cet article je partage avec vous quelques conseils et mes deux fragrances préférées que j’affectionne particulièrement et dont je ne me passe plus depuis plus 5 ans. Vous les connaissez surement il s’agit ‘’ Eau Des Merveilles’’ de la marque Hermès et ‘’Mandragore’’ de Annick Goutal.

téléchargement (1)téléchargement

A quoi répond  le Besoin de se parfumer ?

Personnellement les parfums s’inscrivent tout naturellement dans les plaisirs simples de la vie, au même titre qu’un bon repas, une discussion agréable, ou une promenade. Nous utilisons d’autres moyens pour affirmer notre valeur comme des beaux bijoux ou des voitures puissantes ou tout simplement un parfum.

Qu’on le porte pour se rassurer, s’identifier, s’affirmer, se démarquer, ou tout simplement se sentir vivant chaque individu porte un parfum pour assouvir un besoin propre à lui. Porter du parfum est une manière comme une autre de communiquer, mais qui privilégie l’odorat plutôt que l’ouïe, la vue ou le toucher. L’odorat est le plus animal de nos 5 sens qu’on ne peut faire mentir contre son gré.

Le parfum  est une signature olfactive

Ceux qui se parfument tous les jours le savent bien.  Quand on est fidèle à une fragrance en particulier, le parfum devient une signature propre à nous. Il est une odeur que l’on s’approprie jusqu’en faire sienne, et qui marque notre présence.  Le parfum reflète notre personnalité mais aussi et surtout ce que l’on veut bien dire de soi. S’il est en accord avec ce que l’on est et ce que l’on veut être, le parfum d’un jour risque bien de se transformer en parfum de toujours.

Le parfum est un signe de respect

Il est souvent rattaché à la santé, mais aussi au bien-être et à la beauté. Le parfum possède cette particularité avec les cosmétiques d’être vendu à la fois dans les parfumeries et les magasins de beauté aussi bien qu’en pharmacie où il est présent dans les rayons sous la forme d’eau de Cologne, eau de soin, eau dynamisante… Le parfum est donc, au même titre que le savon ou le déodorant, le signe d’une bonne hygiène Le parfum, de par ses caractéristiques, est donc une démonstration de respect pour soi-même et pour les autres. Il donne une apparence soignée, voire sophistiquée, en tous les cas élégante.

Où vaporiser votre parfum  pour qu’elle laisse une odeur durable et agréable ?  Les conseils pour bien se parfumer.

Comme le disait Coco Chanel.  😉

     « Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée »,

Le parfum s’utilise :

Sur la peau
Autrement dit, sur les zones un peu moites et chaudes du corps là où palpite le sang comme les tempes, le cou, la base de la nuque, derrière les genoux, entre les seins, les chevilles, le creux des reins, le nombril, derrière le lobe de l’oreille, l’intérieur du poignet. Et  aussi aux endroits mobiles, et aux articulations : ils diffuseront leur odeur à chaque geste, laissant un sillage à chaque mouvement.

Sur les vêtements
On peut  parfumer ses vêtements mais pas n’importe comment. Il faut d’abord  savoir que tous les tissus ne révèlent pas les odeurs de la même façon. Les matières naturelles comme la laine, la soie, le cachemire, le velours, le coton ou le lin, exhalent parfaitement les senteurs, contrairement aux textiles synthétiques. Le produit aura un développement plus brutal et plus court. Il faut aussi faire attention aux tâches indélébiles sur la soie.
Pour bien parfumer ses vêtements, il faut le vaporiser à 10 cm de distance.

Sur les cheveux
Vaporisez le parfum à la naissance de votre chevelure ou sur les pointes si vous avez les Cheveux longs.

Conseil 

Ne parfumez pas un tissu avec plusieurs produits différents. Les parfums entre eux risquent de créer une alliance malheureuse. Si vous en changez régulièrement, évitez de vaporiser vos vêtements. Les fragrances diffusées par votre peau suffiront.

– Vaporisez le parfum devant vous puis entrez dans le nuage qui va se déposer sur le corps entier.
– N’hésitez pas à parfumer vos draps, votre oreiller et votre armoire à linge.
– Vous pouvez verser quelques gouttes de votre fragrance préférée dans l’eau de rinçage de vos sous-vêtements.
– Encore plus raffiné, vaporisez un mouchoir en papier glissé dans une poche ou même dans un sa a main.

Une odeur trop forte peut provoquer des nausées et des migraines. Évitez donc de vous asperger de parfum avant d’entrée dans une salle ou dans votre voiture. Parfumez-vous une fois arrivée. Et n’hésitez pas à renouveler l’opération dans la journée. C’est mieux que de saturer l’odorat de son entourage dès le matin.

Catégories :Chroniques, Mode

4 commentaires

  1. Moi je ne sors jamais sans parfum je n’en ai pas énormément mais je prends souvent les mêmes j’aime m’en mettre sur les vêtements l’odeur reste plus longtemps

    Aimé par 1 personne

  2. Tres intéressant !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :